PARCOURS DE FORMATION

Le Bachelor 3 Digital Content Manager : forme les futurs rédacteurs de contenus digitaux avec la double compétence Digi-Torial. À l’issue de la formation l’apprenant :

Analyse le comportement des consommateurs dans le cadre d’une stratégie de communication.

Crée des contenus digitaux pertinents, adaptés et efficaces, en veillant à leur optimisation SEO.

Propose des sujets et formats éditoriaux générateurs d’audience autour des sujets.

1-BTSCCST
Et après ?

Le titulaire de ce diplôme peut exercer son activité dans une agence de communication ou agence média, cabinet de conseil en stratégie d’influence ou dans une agence de marketing digital.

METIERS_ROUGE
Métiers
  • Brand Content Manager
  • Digital Content Manager
  • Chef.fe de projet marketing, communication, digital
  • Chargé.e de contenus éditoriaux (Media contentmanager)
  • Consultant.e en communication ou marketing digital(e)
LES ATTENTES DE LA PROFESSION
DE CE SECTEUR D’ACTIVITÉS
  • Rédaction d’articles digitaux
  • Planification et anticipation de la production des contenus web
  • Maîtrise des techniques pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche
  • Analyse des audiences liées à une diffusion d’articles, de posts, etc… et recommandations
  • Création du contenu en fonction du réseau social, choix du support (article, newsletter, interview, podcast…)
  • Devenir plus puissant grâce aux réseaux sociaux
  • Développer le trafic et de nouveaux formats
RECRUTEMENT
DES CANDIDAT(E)S APPRENTI(E)S

Accès sur entretien de recrutement.

Le Bachelor 3 Digital Content Manager est accessible au titulaire d’un Bac +2 de type :

POURSUITES
D’ÉTUDES POSSIBLES

Cette formation par apprentissage vise prioritairement l’insertion professionnelle.

Cependant une poursuite d’études est envisageable en Master ou en MBA dans le domaine de la communication, du marketing digital ou du journalisme en école supérieure de commerce, école de communication ou école de journalisme.

Pour ne citer que certaines perspectives de formation(s) :

  • Master Communication et marketing
  • Master Communication et stratégie digitale
  • MBA marketing digital et réseaux sociaux